Historique

 La société anonyme Agri Sambre-et-Meuse, en abrégé AGRISEM sa, a été fondée le 16 mai 1992 par Jean Meyer et Maurice Paquet

 

1992-93Elle commence ses actvités le 1er janvier 1993 à Philippeville. Héritière directe des Ets Maurice Paquet SPRL, concession de tracteur Ford installée à partir de 1955 à Samart, puis au centre de Philippeville, la nouvelle entreprise est loin d'être novice dans le domaine agricole. En effet, cette dernière put bénéficier de l'expérience accumulée par les Ets Maurice Paquet SPRL, où Jean Meyer s'est formé au machinisme agricole durant une dizaine d'années.

Dès sa création, la société conclut un partenariat avec plusieurs marques, notamment Ford-New Holland, Packo et Joskin, dont elle a toujours assuré la distribution et l'entretien des produits.

 

1995

 

Très vite à l'étroit dans ses locaux devenus inadaptés à l'ampleur sans cesse croissant du matériel agricole, la jeune entreprise déménage pour s'établir le long de la route Philippeville-Beaumont, à l'entrée du village de Daussois. Les nouveaux ateliers sont inaugurés le 24 mars 1995.

 

 

1999

 

Depuis, la société n'a cessé de chercher à se développer afin d'améliorer son cadre de travail et d'optimiliser la qualité de ses services:

 - Les agrandissements des installations en 1999 et 2004; 

                                               - L'apparition d'une société soeur en 1999 : les Ets Jean Meyer SPRL spécialisés dans la vente et la réparation de pneus agricoles et de tourisme;

                                               - La reprise de Ets Michel Fauchet à Biesme; 

                                               - Mais aussi la création de ce site web en 2016...

                                               ... Sont autant d'exemples de notre volonté de progresser, de répondre efficacement aux besoins de notre clientèle et de nous inscrire dans la  modernité.

 

historique